Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 32 ans (dont 25 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme

(nous n'avons pas d'abonnés individuels), n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

En résumé

Prévisions salariales; propriété; vie privée

Paru le | Catégorie: Bon à savoir/En rafale

(LAG) Les employeurs du Québec prévoient offrir des augmentations salariales de 4,1 % l'an prochain, selon l'enquête sur les Prévisions salariales 2023, publiée hier par l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

 

« Légèrement supérieure aux prévisions pour l'ensemble du Canada, la hausse moyenne prévue au Québec est la plus élevée enregistrée depuis au moins 2008 », indique-t-on.

 

Moins de propriétaires

En dix ans, de 2011 à 2021, la proportion de ménages canadiens propriétaires de leur logement est passée de 69 % à 66,5 %, nous apprend Statistique Canada.

 

« La croissance du nombre de ménages locataires (+21,5 %) est plus du double de celle du nombre de ménages propriétaires (+8,4 %). »

 

De plus, « les logements construits récemment sont de plus en plus susceptibles d'être occupés par des locataires : 40,4 % des logements construits au cours des cinq ans se terminant en 2021 étaient occupés par des locataires, ce qui représente le taux de locataires le plus élevé après celui des logements construits lors de l'essor des appartements d'après-guerre dans les années 1960 (44,5 %) ».

 

Renseignements en santé

Les commissaires fédéral, provinciaux et territoriaux à la protection de la vie privée et les ombudsmans responsables de la protection de la vie privée ont publié une résolution commune, hier, proposant des mesures à l’intention des gouvernements, des établissements de santé et des fournisseurs de soins de santé visant à mieux protéger la communication de renseignements personnels sur la santé.

 

On suggère notamment de « modifier au besoin les lois et les règlements afin d'imposer des pénalités importantes, y compris des pénalités administratives s'il y a lieu, aux établissements et fournisseurs de soins de santé qui ne prennent pas les mesures raisonnables qui s'imposent pour protéger les renseignements personnels sur la santé, ainsi qu'aux personnes qui recueillent, utilisent ou divulguent illégalement de tels renseignements ».

-30-

Autres articles du jeudi 22 septembre 2022

jeudi 22 septembre 2022

jeudi 22 septembre 2022

jeudi 22 septembre 2022

jeudi 22 septembre 2022

jeudi 22 septembre 2022

jeudi 22 septembre 2022

jeudi 22 septembre 2022