Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 32 ans (dont 25 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme

(nous n'avons pas d'abonnés individuels), n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Procréation assistée

Lionel Carmant dépose le projet de loi 73

Paru le | Catégorie: Famille & Aînés

(LCP) Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux a déposé le projet de loi 73 modifiant diverses dispositions en matière de procréation assistée. Des consultations particulières auront lieues.

 

L’objectif est de rétablir la gratuité pour un seul cycle de fécondation in vitro dans le cadre d'un « programme balisé et fondé sur les meilleurs standards de pratique », explique Lionel Carmant.

 

Pour être admissibles, les personnes devront présenter soit une condition médicale d'infertilité, soit être dans l'incapacité de se reproduire.

 

« Les couples hétérosexuels, les couples femme-femme ainsi que les femmes seules pourront être admissibles », dit-il. Dans le cas des couples femme-femme, « c'est vraiment un projet familial, donc c'est un cycle pour les deux femmes. Donc, c'est ce qui est arrivé, c'est la décision qu'on a prise finalement », précise Lionel Carmant.

 

« Les critères d'admissibilité au programme viseraient également à ne pas accentuer les risques obstétricaux pour les femmes qui recevraient les traitements ou les risques néonataux pour les enfants qui en seront issus », poursuit le ministre.

 

Parmi les balises pour contrôler les coûts, « les services pour les femmes de plus de 41 ans ainsi que les personnes ayant eu une stérilisation volontaire comme une vasectomie ne seront pas assurés dans le programme », indique-t-il. Cependant, certaines dépenses seront toujours admissibles à un crédit d'impôt.

 

Éviter les listes d’attente

Au début, pour éviter les listes d’attente, il est prévu qu'environ 7 000 cycles pourraient être effectués durant la première année et 5 250 la deuxième année. « Nous, on prévoit 3 500 cycles par année quand ça va être dans la phase de stabilité. Ce qui revient à peu près 45 millions $ par année », précise le ministre délégué à la Santé.

-30-

Autres articles du jeudi 12 novembre 2020

jeudi 12 novembre 2020

jeudi 12 novembre 2020

jeudi 12 novembre 2020

jeudi 12 novembre 2020

jeudi 12 novembre 2020

jeudi 12 novembre 2020

jeudi 12 novembre 2020

jeudi 12 novembre 2020

jeudi 12 novembre 2020

jeudi 12 novembre 2020