Élections
Le monde de l’éducation attend toujours
Paru le lundi 12 septembre 2022 | Catégorie: ONE SHOT
(LCP) La Fédération des professionnels de l'Éducation (FPPE-CSQ) espère voir tous les partis politiques s'engager davantage pour l'éducation lors de cette campagne électorale. Elle propose de financer les services professionnels en fonction des besoins des élèves et de fixer un seuil de services professionnels d’un professionnel pour 75 élèves.
Le syndicat évalue que pour rendre des services qui répondent à la fois aux besoins des élèves, des enseignants et des directions d'établissement, le nombre de professionnels scolaires devrait passer de 8 500 équivalents temps plein à 17 000, soit un professionnel pour 75 élèves, ainsi que de favoriser la mise en place d'équipes multidisciplinaires autour de l'élève et de favoriser l'offre de services professionnels publics directement dans le milieu de l'élève.
L'Association québécoise du personnel de direction des écoles, l'Association montréalaise des directions d'établissement scolaire, la Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement et le Regroupement des comités de parents autonomes déplorent de leur côté que l'éducation soit pratiquement absente de la présente campagne électorale.
-30-