Pandémie
Québec tentera de rejoindre les non-vaccinés
Paru le mardi 25 janvier 2022 | Catégorie: Santé - 2
(LAG) Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, accompagné du directeur de la campagne de vaccination contre la COVID-19, Daniel Paré, a donné les détails de la stratégie qui sera déployée afin d'aller à la rencontre des personnes qui ne sont toujours pas vaccinées.
On compte environ 540 000 personnes de plus de 18 ans qui n'ont toujours pas encore obtenu leur première dose et on observe toujours que les personnes non adéquatement protégées représentent toujours une part importante des hospitalisations.
Dans un premier temps, les actions seront principalement déployées dans la région de Montréal, et particulièrement dans les quartiers à faible couverture vaccinale. Un partenariat avec l'Université de Montréal permettra aux étudiants en médecine et soins infirmiers qui le souhaitent, d'apporter leur contribution dans cet effort supplémentaire de vaccination d'une première dose.
Bilan pandémique
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 52 nouveaux décès, pour un total de 12 851. Les hospitalisations sont à 3 299, soit une augmentation de 16 par rapport à la veille en tenant compte de 254 nouvelles entrées, 263 personnes aux soins intensifs, soit une diminution de 10 par rapport à la veille.
-30-