Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 32 ans (dont 25 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme

(nous n'avons pas d'abonnés individuels), n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Transport collectif en région

Québec annonce une aide financière accrue

Paru le | Catégorie: Transports

(LAG) Le ministre des Transports, François Bonnardel, annonce une bonification du Programme d'aide au développement du transport collectif dans l’ensemble des régions du Québec, afin notamment de soutenir et de développer les parcours interurbains.

 

L’aide financière minimale pour un organisme de transport en milieu rural passe de 75 000 $ à 100 000 $ et elle atteint désormais un maximum de 375 000 $, soit 100 000 $ de plus.

 

« De plus, l'aide financière pour maintenir ou développer un parcours d'autobus interurbain passe de 150 000 $ à 185 000 $, et celle pour contrer la fermeture imminente d'un trajet sera désormais de 100 000 $, ce qui correspond à une hausse de 25 000 $ », explique le cabinet du ministre.

 

Parmi les autres nouveautés du programme, le gouvernement ajoute aussi une aide financière pour favoriser la coordination de tous les acteurs du transport dans les différentes régions et il simplifie des procédures permettant aux organismes de transport collectif d'obtenir une aide à l'exploitation.

 

Doté d'une enveloppe globale de 513,8 millions $ pour deux ans, le Programme d'aide au développement du transport collectif est en vigueur jusqu'au 31 décembre 2020. Les bonifications sont rétroactives au 1er janvier 2019.

 

L’Union des municipalités du Québec accueille positivement cette annonce. « Les mesures annoncées constituent une excellente nouvelle pour l’ensemble des régions du Québec. Ce premier pas significatif répond directement aux demandes formulées par l’UMQ au cours des dernières années », commente sa présidente intérimaire, Suzanne Roy.

-30-

Autres articles du mardi 04 février 2020

mardi 04 février 2020

mardi 04 février 2020

mardi 04 février 2020

mardi 04 février 2020

mardi 04 février 2020

mardi 04 février 2020

mardi 04 février 2020

mardi 04 février 2020