Déclarations des élus
On discute de la sixième vague, de justice et de sports
Paru le mercredi 09 février 2022 | Catégorie: Députés et ministres
(LCP) L’Assemblée nationale poursuit ses travaux cette semaine. Les élus en profitent pour faire des annonces, soumettre des idées, critiquer les décisions gouvernementales ou commenter l’actualité.
Le premier ministre, François Legault :
« La cheffe de l'opposition officielle nous dit : assurez-nous qu'il n'y aura pas une sixième vague. J'ai posé cette question-là, les experts ne sont pas capables, donc content de voir au moins on a une cheffe de l'opposition officielle qui sait quand va arriver la sixième vague. »
Le ministre des Transports, François Bonnardel, concernant la desserte aérienne au Québec :
« Ça s'en vient. On va déposer un plan qui va révolutionner l'aérien partout sur le territoire du Québec. »
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, concernant le service à la clientèle de la Régie de l’assurance maladie :
« Ils sont à mettre en place en ce moment un site web pour que les Québécois puissent, s'ils n'ont pas un délai raisonnable par téléphone, être capables de contacter avec la RAMQ. »
La cheffe de l’opposition officielle, Dominique Anglade :
« En cette semaine des enseignant-e-s du Québec, il serait le bon moment pour François Legault de reconnaître leur dévouement dans les dernières années envers notre système d’éducation en leur permettant enfin le port du masque N95 pour se protéger. »
Le porte-parole libéral en matière de justice, Gaétan Barrette :
« Grand moment au Salon bleu : on sait que l'autorité ultime en matière de lois est le ministre de la Justice. Simon Jolin-Barrette nous apprend que si son intention est bonne, comme ministre de la Justice, c'est acceptable qu'il puisse poser des gestes illégaux!!! Fort n'est-ce pas? »
Le chef parlementaire de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois :
« "Vivre avec le virus" ne veut pas dire baisser les bras : c’est se retrousser les manches et reconstruire notre système de santé. La seule manière de ne pas reconfiner, c’est de solidifier nos hôpitaux, qui ont été affaiblis par les réformes libérales et péquistes. »
Le chef parlementaire du Parti québécois, Joël Arseneau :
« Quand la Régie de l'assurance maladie du Québec raccroche au nez d'environ une personne sur deux, on a un sérieux problème. "Votre appel est important pour nous…" Ouais. Et la couverture des soins et des médicaments, alors? »
La porte-parole du PQ en matière de sports, de loisirs et de saines habitudes de vie, Méganne Perry Mélançon :
« Heureuse de voir les jeunes et les adultes reprendre leur sport en formule matchs dès lundi. C’est un grand soulagement, surtout pour nos jeunes qui commençaient à décrocher. Chose certaine la reprise ne sera pas facile pour tout le monde, n’oubliez pas de vous étirer! »
-30-