Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 32 ans (dont 25 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme

(nous n'avons pas d'abonnés individuels), n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Stratégie de l’eau

Quel est le bilan?

Paru le | Catégorie: Environnement

(LCP) Plus de la moitié du budget de près de 550 millions $ associé au Plan d’action 2018-2023 de la Stratégie québécoise de l’eau a été dépensé en date du 31 mars 2021, affirme le ministre de l’Environnement, Benoit Charette. Un bilan annuel à ce sujet est publié chaque année, dit-il.

 

Parmi les réalisations récentes de son ministère dans la mise en œuvre de la Stratégie québécoise de l’eau 2018-2030, le ministre mentionne qu’un total de 470 municipalités ont reçu un soutien financier pour établir la vulnérabilité de leur source d’eau potable, en vue de développer un plan de protection de leur source.

 

« Dans le cadre du Programme de soutien régional aux enjeux de l’eau, 47 projets ont été financés, ce qui représente plus de 2,5 millions $ en aide financière à des organismes agissant sur des enjeux d’intérêt au sein des bassins versants », ajoute-t-il.

 

Benoit Charette fait aussi mention de l’atteinte de la cible gouvernementale de protection de 17 % du territoire terrestre et d’eau douce du Québec et la « remise de 109 attestations d’assainissement municipales à des municipalités afin d’améliorer la performance de leurs installations d’épuration des eaux usées ».

 

Forum

C’est sans compter la mise en place du Forum d’action sur l’eau visant à renforcer la cohérence des actions du gouvernement et leur arrimage avec les priorités des acteurs de l’eau.

 

« Les priorités d’actions qui se dégageront des travaux du Forum agiront comme fondation de prochaines mesures structurantes que le gouvernement pourra mettre en place. Mes collègues, les députés de Bourget, M. Richard Campeau, et d’Argenteuil, Mme Agnès Grondin, m’appuient activement dans la coordination entre les ministères et les autres partenaires du Forum », explique le ministre.

 

Ce dernier donnait suite à une requête écrite des libéraux qui souhaitaient connaître l’état d’avancement de leur stratégie dévoilée trois mois avant l’arrivée au pouvoir de la CAQ.

-30-

Autres articles du lundi 07 février 2022

lundi 07 février 2022

lundi 07 février 2022

lundi 07 février 2022

lundi 07 février 2022

lundi 07 février 2022

lundi 07 février 2022

lundi 07 février 2022

lundi 07 février 2022

lundi 07 février 2022

lundi 07 février 2022