Éducation
Les femmes sont plus scolarisées que les hommes
Paru le mardi 25 octobre 2022 | Catégorie: Éducation, Loisir et Sport
(LCP) En 2021, au Québec, les femmes de 25 à 64 ans avaient un niveau de scolarité plus élevé que celui des hommes, selon les chiffres dévoilés par l’Institut de la statistique. Les femmes étaient alors proportionnellement moins nombreuses à ne détenir aucun certificat, diplôme ou grade.
Au niveau collégial et au niveau universitaire, l’écart est en faveur des femmes. Par contre, au niveau professionnel, les hommes sont, en proportion, plus nombreux.
Entre 2006 et 2021, le niveau de scolarité de la population du Québec s’est amélioré, tant chez les femmes que chez les hommes.
Notons que les proportions de femmes et d’hommes qui ne détiennent aucun diplôme ont diminué. Cette proportion a baissé de 10 points de pourcentage chez les femmes alors que la baisse chez les hommes a été de 8 points de pourcentage.
Les femmes et les hommes détenant un diplôme universitaire sont proportionnellement plus nombreux en 2021 qu’en 2006. La hausse est de 13 points de pourcentage chez les femmes et de huit points chez les hommes.
-30-