Message du gouvernement
La Sépaq se joint au ministère du Sport, du Loisir et du Plein air
Paru le mardi 25 octobre 2022 | Catégorie: Tourisme, Plein air LAG
(R.I) La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) souhaite féliciter madame Isabelle Charest pour sa nomination comme ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air.
« Les bienfaits de la nature et du plein air ont fait leurs preuves pendant les dernières années de pandémie. Les Québécois ont pu en profiter dans nos établissements, par une visite quotidienne ou un séjour. La Sépaq est heureuse de pouvoir poursuivre sa mission de connecter les gens avec la nature au sein du ministère du Sport, du Loisir et du Plein air qui, comme la Sépaq, a à cœur le bien-être des Québécois », souligne le président-directeur général de la Sépaq, M. Jacques Caron.
Bouger en nature
Les vastes territoires de la Sépaq sont des endroits de prédilection où les Québécois peuvent pratiquer leur activité de plein air favorite. Les bienfaits d'une visite en nature sur la santé globale, dont une réduction du stress et de l'anxiété, ont également été démontrés par une vaste revue de littérature scientifique, réalisée pour la Sépaq par une équipe de chercheurs de l'Institut de cardiologie de Montréal menée par le Dr Louis Bherer.
À propos de la Sépaq
La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) est une société d'État regroupant un réseau de 46 lieux grandioses qui lui sont confiés par le gouvernement du Québec. Elle administre, exploite et met en valeur 23 parcs nationaux, un parc marin, 13 réserves fauniques, Sépaq Anticosti ainsi que huit établissements touristiques. Elle offre un éventail d'activités et de services permettant à ses visiteurs de vivre des expériences diversifiées dans des environnements naturels exceptionnels. La Sépaq assure la pérennité des territoires et des actifs publics au bénéfice de sa clientèle, des régions du Québec et des générations futures. Elle connecte les gens à la nature.
-/-/-/-/-/-
Au début d’un article (R.I.) et à la fin -/-/-/-/-/- indiquent un texte/article que nous avons repris intégralement.