Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 32 ans (dont 25 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme

(nous n'avons pas d'abonnés individuels), n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Pharmaciens

Des services offerts gratuitement dès janvier

Paru le | Catégorie: Santé - 2

(LAG) Les nouvelles activités professionnelles des pharmaciens, comme la prolongation ou l'ajustement d'une ordonnance ou la prescription pour des affections mineures, seront offerts gratuitement dès le 25 janvier, selon des modifications réglementaires publiées hier.

 

Pour le moment, les clients doivent débourser une partie des coûts. « L'abolition de ces frais représente un investissement total de 17 millions $ par année pour le gouvernement », annonce le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé.

 

« Notre gouvernement change les règles du jeu, et ce, dès le mois de janvier. Ainsi, en mettant à profit la contribution des pharmaciens dans notre réseau de santé, nous anticipons une réduction de la pression sur la première ligne médicale de soins », anticipe le ministre.

 

Sa prédécesseure, maitre d’œuvre du projet de loi 31 qui accordait de nouveaux pouvoirs aux pharmaciens, pièce législative adoptée le 17 mars dernier, salue le travail de l’Office des professions et des ordres professionnels dans ce dossier.

 

« Cette bonification de l'accès aux services offerts par les pharmaciens constitue une avancée majeure », assure Danielle McCann, désormais ministre responsable de l'application des lois professionnelles.

 

« Non seulement la population aura accès à de nouveaux services professionnels directement à la pharmacie, mais elle pourra en bénéficier sans avoir à débourser des frais », se réjouit le président de l'Ordre des pharmaciens, Bertrand Bolduc.

 

« En plus de faciliter l'accès aux soins et aux services de santé, la collaboration interprofessionnelle rehausse leur qualité et leur sécurité. Il s'agit d'une bonne nouvelle en cette année qui est particulièrement éprouvante pour le réseau de la santé et les Québécois », commente le président du Collège des médecins, Mauril Gaudreault.

 

Du côté de l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires, « l'élimination de la contribution financière des patients constituait une demande historique des pharmaciens propriétaires du Québec et représente un gain majeur pour les patients québécois, dont plusieurs choisissaient de ne pas recourir aux services cliniques offerts par les pharmaciens pour des raisons financières », signale son président, Benoit Morin.

-30-

Autres articles du vendredi 18 décembre 2020

vendredi 18 décembre 2020

vendredi 18 décembre 2020

vendredi 18 décembre 2020

vendredi 18 décembre 2020

vendredi 18 décembre 2020

vendredi 18 décembre 2020

vendredi 18 décembre 2020

vendredi 18 décembre 2020

vendredi 18 décembre 2020

vendredi 18 décembre 2020