Nomination du Conseil des ministres
Luc Boileau devient directeur de la santé publique par intérim
Paru le mercredi 12 janvier 2022 | Catégorie: Décrets/PM/Nominations
(LAG) Le Conseil des ministres a procédé à une nomination hier, un mardi. Luc Boileau a été désigné sous-ministre adjoint au ministère de la Santé et des Services sociaux et directeur national de santé publique par intérim. M. Boileau était membre du conseil d'administration et président-directeur général de l'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux depuis 2015. Il succède donc au Dr Horacio Arruda.
De son côté, le conseil d'administration de l'INESSS a nommé la Dre Michèle de Guise à titre de présidente-directrice générale par intérim de l’Institut pour succéder au Dr Boileau. Ayant rejoint l'INESSS en 2015, la Dre de Guise y occupe les fonctions de vice-présidente scientifique depuis 2020.
Quant au Dr Boileau, il est un médecin diplômé de l'Université de Sherbrooke et détenteur d'une maîtrise en administration de la santé de l'Université de Montréal et d'un fellowship de la Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé.
Avant son mandat à l'INESSS, il a notamment été président-directeur général de l'Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie et président-directeur général de l'Institut national de santé publique du Québec.
Par ses fonctions, il est présent comme conseiller expert du gouvernement depuis le tout début de la pandémie. Le premier ministre a rendu hommage au directeur sortant et remercié son successeur d’avoir accepté le défi.
-30-