Consultations prébudgétaires
L’Association des brasseurs présente ses recommandations
Paru le vendredi 11 février 2022 | Catégorie: Z- Ce qu'on attend du gouv.
(R.I.) L’Association des brasseurs du Québec (ABQ) présente au ministre des Finances, M. Eric Girard, ses recommandations dans le cadre des consultations prébudgétaires 2022. Dans son mémoire, l’ABQ rappelle l’importance qu’occupe l’industrie brassicole dans l’économie québécoise.
« Les brasseurs du Québec sont des acteurs de premier plan pour la prospérité économique à laquelle aspirent les Québécois de toutes les régions », déclare Philippe Roy, directeur général de l’ABQ.
« En plus de soutenir un écosystème qui rassemble plus de 2 000 fournisseurs et qui génère 1 milliard de dollars en retombées économiques, notre industrie fait preuve d’un engagement exemplaire en matière de développement durable et de consommation responsable et s’implique activement dans la vie socioculturelle, communautaire et sportive du Québec. »
Le mémoire soumis au ministre s’articule autour de trois recommandations principales :
-Une demande que la politique de fixation des prix minimums de référence sociale s’applique à tous les produits alcoolisés vendus pour consommation à domicile, pas juste la bière.
-Une demande qu’il n’y ait pas de nouvelle hausse de la taxe spécifique visant la bière.
-Une invitation au gouvernement de poursuivre ses efforts de modernisation du cadre règlementaire visant les boissons alcoolisées.
À propos de l’ABQ : référence dans l’industrie brassicole, l’Association des brasseurs du Québec, filiale de Bière Canada, représente activement ses membres québécois et canadien auprès de partenaires, d’organismes gouvernementaux et des médias. Les brasseurs membres de l’ABQ réalisent 90 % des ventes de bière au Québec et génèrent 1 milliard de dollars en retombées économiques et plus de 36 000 emplois directs et indirects.
-/-/-/-/-/-/-
Au début d’un article (R.I.) et à la fin -/-/-/-/-/- indiquent un texte/article que nous avons repris intégralement.