Gouvernement en bref
Grands Lacs; Conseil de la fédération; discours du roi
Paru le mercredi 28 septembre 2022 | Catégorie: Gouvernement & Fonction publique
(LAG) Jusqu’à demain, Environnement et Changement climatique Canada est l'hôte du Forum public sur les Grands Lacs en collaboration avec l'Agence de protection de l'environnement des États-Unis. Steven Guilbeault, ministre de l'Environnement et du Changement climatique, y participe.
Heather Stefanson succède à John Horgan
Les premiers ministres des provinces et territoires ont tenu hier une conférence téléphonique afin de discuter des préoccupations des Canadiens à l'égard des soins de santé et du besoin pressant d'une rencontre avec le premier ministre fédéral, Justin Trudeau, à ce sujet.
Les chefs de gouvernements ont débuté leur réunion en exprimant leur soutien aux centaines de milliers de personnes du Canada atlantique et du Québec qui ont été touchées par l'ouragan Fiona.
Enfin, la première ministre du Manitoba, Heather Stefanson, est devenue présidente du Conseil de la fédération. Elle succès à son homologue John Horgan de la Colombie-Britannique.
Le roi a été « très préoccupé »
Le roi Charles III, qui est le chef de l’État canadien, a fait parvenir un message aux Canadiens concernant la dévastation de la tempête Fiona : « Mon épouse et moi avons été très préoccupés par la dévastation effroyable causée par la tempête Fiona et nous tenions tout particulièrement à exprimer notre sincère sympathie aux habitants du Canada atlantique dont les vies, les moyens de subsistance et les propriétés ont été si durement touchés par cette catastrophe. […] Nos pensées et nos prières vous accompagnent dans vos efforts de rétablissement et de reconstruction. »
Bilan COVID
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID, pour les dernières 24 heures, au Québec, font état de neuf nouveaux décès, pour un total de 16 754.
-30-