Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 32 ans (dont 25 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme

(nous n'avons pas d'abonnés individuels), n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Message du premier ministre

« Je ne voulais pas un budget électoraliste »

Paru le | Catégorie: Députés et ministres

(R.I.) Le gouvernement du Québec va déposer un budget le 22 mars prochain. J’ai dit à tous les membres du gouvernement que je ne voulais pas un budget électoraliste. Pas question d’avoir, en année électorale, un feu d’artifice de nouvelles dépenses, comme d’autres gouvernements avant nous. La meilleure façon d’avoir votre confiance, c’est de respecter votre intelligence.

 

Cela dit, je sais que l’inflation frappe de plein fouet plusieurs d’entre vous. C’est le coût du logement, la facture d’épicerie, le prix de l’essence ou la facture d’électricité. Votre gouvernement va vous aider dans le prochain budget. On va peut-être se faire accuser d’électoralisme, mais ce n’est pas une raison pour vous laisser tomber.

 

Depuis le début du mandat, on a toujours été là pour vous et on va continuer de l’être. D’abord, on a une économie prospère. Le taux de chômage est au plus bas, la majorité des Québécois travaillent et s’enrichissent. On ne le dit pas assez souvent, mais depuis trois ans, il y a 90 000 personnes de moins à l’aide sociale. Et puis, on est le premier gouvernement depuis très longtemps qui n’a pas augmenté ni les taxes, ni les impôts.

 

Je suis très fier de ça.

 

Au lieu de piger toujours plus dans votre portefeuille comme les gouvernements avant nous, on vous a remis des milliards de dollars. En augmentant les versements pour l’Allocation famille. En baissant les taxes scolaires. En abolissant la taxe famille des libéraux en ramenant des tarifs de garde uniques. On a aussi réduit les tarifs de stationnement des hôpitaux, on a baissé le coût des permis de chasse et pêche et le coût du permis de conduire. On a remboursé l’achat de lunettes pour les enfants. On a aidé les personnes âgées en versant un montant de 411$ à ceux qui ont des bas revenus. On a versé 200$ (275$ pour les personnes seules) à 3 millions de Québécois pour contrer l’inflation au début de l’année.

 

On a fait tout ça en gardant des finances publiques solides. On a un plan rigoureux pour le retour à l’équilibre budgétaire et la réduction de la dette. Tout ça en finançant la santé, l’éducation et la culture à des niveaux records.

 

Sans dévoiler les mesures du budget du 22 mars, je peux vous dire qu’on va vous aider à payer les augmentations du logement, de l’épicerie, de l’essence et de l’électricité.

 

On ne vous laissera pas tomber, comptez sur moi.

 

Votre premier ministre

 

(Extrait de la page Facebook de François Legault)

-/-/-/-/-/-/-

 

Au début d’un article (R.I.) et à la fin -/-/-/-/-/- indiquent un texte/article que nous avons repris intégralement.

Autres articles du lundi 14 mars 2022

lundi 14 mars 2022

lundi 14 mars 2022

lundi 14 mars 2022

lundi 14 mars 2022

lundi 14 mars 2022

lundi 14 mars 2022

lundi 14 mars 2022

lundi 14 mars 2022

lundi 14 mars 2022

lundi 14 mars 2022