Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 32 ans (dont 25 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme

(nous n'avons pas d'abonnés individuels), n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Message au gouvernement

Une firme critique le nouveau registre des lobbyistes

Paru le | Catégorie: Lobbying/groupes d'intérêt

(R.I.) Alors que les fonctions d'inscription de mandats du nouveau registre des lobbyistes du Québec sont finalement mises en marche, L'Orange bleue affaires publiques déplore l'absence du transfert automatique des données en provenance de l'ancienne version du registre, l'introduction d'une limite arbitraire de longueur de texte pour les nouveaux mandats, l'absence d'interface de recherche des nouveaux mandats et l'interstice de deux semaines entre la mise en ligne du site et la possibilité d'inscription de nouveaux mandats.

 

Contrairement aux engagements du Commissaire au lobbyisme à l'effet que les anciens mandats pourraient être publiés dans le nouveau registre par un simple clic de validation, la nouvelle interface exigera une nouvelle saisie complète de tous les mandats actuels, avec une capture d'écran de l'ancien système comme seul outil de correspondance.

 

« Il s'agit d'un irritant administratif important, sans oublier ses conséquences en termes de transparence et d'accès légitime aux institutions. Ceci confirme les inquiétudes que nous avons véhiculées à maintes reprises auprès du Commissaire au cours des derniers mois. », déclare M. Mathieu Santerre, président de L'Orange bleue affaires publiques.

 

Dans ce contexte, L'Orange bleue affaires publiques réitère sa demande à l'effet que les mandats déjà inscrits à l'ancien registre soient transférés et reconnus automatiquement au nouveau registre, peu importe leur longueur, sans intervention des lobbyistes inscrits ou de leurs représentants.

 

L'Orange bleue affaires publiques

L'Orange bleue affaires publiques inc. est une firme québécoise de relations publiques qui s'est donné pour mission d'être une référence en matière de rigueur, d'audace et d'intégrité dans toutes les opérations de relations gouvernementales, de relations avec les médias et, plus largement, de conseils en affaires publiques qu'elle offre à sa clientèle.

-/-/-/-/-/-

 

(R.I.) : texte que nous avons repris intégralement.

Autres articles du jeudi 03 novembre 2022

jeudi 03 novembre 2022

jeudi 03 novembre 2022

jeudi 03 novembre 2022

jeudi 03 novembre 2022

jeudi 03 novembre 2022

jeudi 03 novembre 2022

jeudi 03 novembre 2022

jeudi 03 novembre 2022

jeudi 03 novembre 2022