Message AU gouvernement
Produits de bière : le timbrage doit être maintenu
Paru le lundi 27 mai 2024 | Catégorie: Sécurité publique
(RI) L’Association des directeurs de police du Québec (ADPQ) a pris position contre le projet gouvernemental d’abolir le timbrage des produits de bière en vente dans les bars et les restaurants du Québec.
En ce sens, l’ADPQ adopte la même position que l’Association des brasseurs du Québec (ABQ) qui s’oppose également à cette volonté de modifier l’encadrement réglementaire de l’alcool au Québec, souligne son directeur général, Philippe Roy.
Rappelons que le projet d’abolir le timbrage sur les produits alcoolisés est actuellement sous étude dans le cadre de mesures d’allégements réglementaires pilotées par le ministre Christopher Skeete.
Lors d’un point de presse, le président de l’ADPQ, M. Pierre Brochet a déclaré : «Le système de marquage actuel de la bière contribue à assurer la sécurité et la santé des consommateurs en garantissant la qualité et l’origine du produit. (…) En préservant le système actuel de marquage, non seulement le gouvernement garantit des revenus fiscaux stables et nécessaires, mais il peut également assurer la sécurité publique et protéger l’intégrité du marché de la bière et éviter que le crime organisé s’empare de ce marché.»
L’ABQ, qui représente 90 % du marché de la bière au Québec appuie la position de l’ADPQ.
-/-/-/-/-/-
(R.I.) : communiqué que nous avons repris.