Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 32 ans (dont 25 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme

(nous n'avons pas d'abonnés individuels), n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Déclarations des élus

On discute de télétravail, de détenus et de ski

Paru le | Catégorie: Députés et ministres

(LCP) L’Assemblée nationale poursuit ses travaux cette semaine. Les élus en profitent pour faire des annonces, soumettre des idées, critiquer les décisions gouvernementales ou commenter l’actualité.

 

Le Ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette :

« L'instauration d'un tribunal spécialisé pour les victimes d'agressions sexuelles et de violence conjugale est une mesure importante pour le gouvernement du Québec, qui mérite d'être étudiée. Les membres du groupe de travail analyseront les pistes de solution entourant la mise sur pied d'un projet d'une telle envergure. »

 

Le ministre du Travail, Jean Boulet :

« Malgré l’ouverture des commerces […], je tiens à rappeler que le télétravail demeure obligatoire lorsque les tâches peuvent être faites de la maison. Le télétravail demeure la manière la plus sanitaire de travailler. On continue! »

 

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx :

« À vos skis de fond! Très fière d'annoncer un soutien de 41 000 $, avec Mathieu Lacombe, pour contribuer à cette version virtuelle et inédite du Marathon canadien de ski. Sportifs de tous les niveaux, participez à partir de votre propre région! »

 

Le porte-parole libéral en matière de sécurité publique, Jean Rousselle :

« Il est aberrant de constater les transferts de personnel et de détenus d’un centre de détention à l’autre en ce moment. Geneviève Guilbault doit agir et intervenir. Ces pratiques mettent à risque les agents et la population. »

 

La porte-parole libérale en matière d’environnement, Isabelle Melançon, concernant les masques jetés dans la rue :

« Le gouvernement du Québec doit mettre en place des mécanismes clairs et transparents pour disposer de ces masques de manière éco-responsable. »

 

Le porte-parole libéral en matière de PME et d’innovation, Monsef Derraji :

« Santé Canada vient d’homologuer un masque N95 entièrement québécois. Un couvre-visage conçu par une PME de Beauce. J’espère que nos professionnels de la santé vont l’avoir rapidement, et que le masque ne sera pas “confiné” dans le Panier bleu. »

 

Concernant Internet haute vitesse :

« Nous savons que ce n'est pas un chantier simple que de brancher le Québec, mais le gouvernement caquiste doit livrer sa promesse, soit, que tout le monde soit branché à Internet haute vitesse en 2022. François Legault doit être transparent avec l'ensemble des régions en rendant public son échéancier pour chacun des endroits qui n'est toujours pas branché. »

 

Le porte-parole de Québec solidaire en matière de santé, Gabriel Nadeau-Dubois :

« C'est l'hémorragie dans le réseau de la santé! Pas surprenant : les conditions de travail au public, déjà difficiles avant la crise, sont devenues carrément invivables. Québec solidaire le répète depuis maintenant deux semaines: il faut mettre les agences de placement au pas.

 

Comment on s'y prend? En améliorant massivement les conditions de travail dans le public; en adoptant un décret d'urgence pour encadrer les agences privées; après la crise, en abolissant les agences privées. »

-30-

Autres articles du mardi 09 février 2021

mardi 09 février 2021

mardi 09 février 2021

mardi 09 février 2021

mardi 09 février 2021

mardi 09 février 2021

mardi 09 février 2021

mardi 09 février 2021

mardi 09 février 2021