Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 32 ans (dont 25 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme

(nous n'avons pas d'abonnés individuels), n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Véronique Hivon du PQ

Lanaudière, région fortement touchée

Paru le | Catégorie: Députés et ministres

(LCP) Dans les régions les plus touchées, les efforts des députés sont plus grands. C’est le cas des efforts déployés par la députée de Joliette, Véronique Hivon. « Lanaudière est une région quand même assez fortement touchée », constate-t-elle en entrevue au Courrier parlementaire©.

 

« C’est beaucoup le sud de Lanaudière, toute la région : Repentigny-Mascouche-Terrebonne. Tout ça étant dans la première couronne de Montréal. Il y a beaucoup plus d’échanges avec Montréal. Je dirais, et donc ça se ressent. D’où les mesures qui ont été prises de protéger le nord de Lanaudière », explique l’élue du Parti québécois. Les autorités de la Santé publique ont dû prendre des décisions pendant la crise.

 

« Ils ont décidé de ceinturer, en quelque sorte, les quatre MRC du nord de Lanaudière qui fait en sorte qu’il n’y a plus de circulation entrante ou sortante qui provient du sud de Lanaudière ou dans la région métropolitaine dans le nord de la Lanaudière que ce soit Joliette, Berthier, Rawdon, Saint-Michel-des-Saints. Tout ça devient une zone protégée. Et c’est sûr que ça change la donne. Il y a des postes de contrôle de la sécurité routière de la SQ dans notre secteur », indique-t-elle.

 

« Ç’a suscité, je peux vous dire énormément, énormément de questions. Parce qu’on ne parle pas d’une région isolée ou éloignée, en ce sens qu’il y a des échanges entre l’Assomption-Joliette, Terrebonne-Joliette. Il y a beaucoup de couples d’enfants qui s’occupaient de leurs parents en allant leur porter l’épicerie des choses comme ça. Il y a quand même eu beaucoup de questionnement. Mais on trouve les moyens. On a répondu au téléphone, aux courriels. J’ai même fait un Facebook en direct pour prendre les questions, pour pouvoir donner l’information en temps réel, pour que tout le monde puisse en bénéficier. On trouve les moyens d’être plus adaptés malgré les défis virtuels », explique l’élue de Joliette.

-30-

Autres articles du jeudi 16 avril 2020

jeudi 16 avril 2020

jeudi 16 avril 2020

jeudi 16 avril 2020

jeudi 16 avril 2020

jeudi 16 avril 2020

jeudi 16 avril 2020

jeudi 16 avril 2020

jeudi 16 avril 2020

jeudi 16 avril 2020

jeudi 16 avril 2020