Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 32 ans (dont 25 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme

(nous n'avons pas d'abonnés individuels), n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Hydro-Québec : contrôle de la végétation

«Est-ce qu’on doit augmenter les fonds?»

Paru le | Catégorie: Énergie

(LCP) La tempête de verglas survenue ce mois-ci ramène dans l’actualité parlementaire la question du contrôle de la végétation par Hydro-Québec pour prévenir des pannes électriques.

 

«Hydro-Québec est dans une position maintenant pour détecter les arbres dangereux qui pourraient tomber sur les fils et peut imposer aux propriétaires de terrain d'enlever l'arbre», mentionne le ministre de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon

 

«Donc, c'est une nouveauté. Et c'est une prérogative que HQ s'est dotée et agit sur ça depuis maintenant près de deux ans», dit-il.

 

Maintenant, avec ce qui est survenu récemment, «le questionnement, évidemment, va être : est-ce qu'on devrait augmenter les fonds pour être plus préventifs puis couper les arbres dangereux? Question qui va devoir se poser dans les prochains mois», estime le ministre.

 

«Hydro-Québec, il faut reconnaître quand même, pour le contour de la végétation en réseau urbain, principalement, a augmenté ses budgets de 60 millions $ en 2018, ils sont rendus maintenant à 126 millions $. La question qui a été posée, on va avoir les réponses bientôt : est-ce qu'on devrait augmenter encore ce montant-là?»

 

Pierre Fitzgibbon rappelle que sa consultation sur l'énergie, «qui va commencer bientôt, que je vais annoncer, va être indéniablement une occasion pour écouter les experts pour voir quelles sont les mesures qu'on pourrait prendre».

 

Selon le député libéral Gregory Kelley, ça prend une stratégie. «Je sais que le ministre parle souvent qu'une augmentation dans les budgets pour couper les branches des arbres, c'est une bonne chose, mais c'est quoi, la stratégie exactement? C'est où, les priorités pour faire ces types de coupures-là, pour faire l'entretien? Est-ce que c'est dans les régions avec les arbres qui sont plus matures? Est-ce que c'est de la protection des grosses lignes de transmission qui connectent la Baie-James avec la ville de Montréal?»

-30-

Autres articles du lundi 24 avril 2023

lundi 24 avril 2023

lundi 24 avril 2023

lundi 24 avril 2023

lundi 24 avril 2023

lundi 24 avril 2023

lundi 24 avril 2023

lundi 24 avril 2023

lundi 24 avril 2023

lundi 24 avril 2023

lundi 24 avril 2023