Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 30 ans (dont 23 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Notre objectif depuis presque trois décennies est de tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, Regard législatif en temps de session.

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Fenêtre sur l’Université du Québec

En septembre : des IPSPL formés à l’UQAR

Paru le | Catégorie: ONE SHOT

(LAG/UQ) Un nouveau profil sera disponible, dès septembre prochain à l’UQAR pour la formation d’infirmières praticiennes spécialisées dans les soins de première ligne. Tout particulièrement, on veut les préparer aux particularités de la pratique en région. Ce programme de maîtrise en sciences infirmières sera jumelé à un diplôme d’études supérieures spécialisées et sera offert aux campus de Lévis et de Rimouski.

 

« Cet ajout est d’ailleurs le résultat d’une volonté commune des partenaires du projet de décentralisation du programme de doctorat en médecine de l’Université Laval dont font partie l’UQAR ainsi que les CISSS de Chaudière-Appalaches et du Bas-St-Laurent et de l’appui du MSSS et du MES », précise le recteur de l’UQAR, François Deschênes.

 

Les infirmières et infirmiers qui termineront le programme seront en mesure d’offrir des soins directs en clinique, en CLSC ou CHSLD et prendre en charge diverses clientèles dont les maladies chroniques stables et les suivis de grossesse. « La formation axée sur les besoins en région vise aussi l’acquisition de connaissances en télécommunication, en santé familiale, en pharmacologie, en psychopathologie appliquée dans l’apprentissage de démarches cliniques en collaboration interprofessionnelle ».

 

Un des avantages d’une formation adaptée aux réalités des régions est de contribuer à la rétention de ces spécialistes.

-30-

Cette rubrique régulière est une collaboration entre L’Actualité gouvernementale© et le réseau de l’Université du Québec

Autres articles du jeudi 25 février 2021

jeudi 25 février 2021

jeudi 25 février 2021

jeudi 25 février 2021

jeudi 25 février 2021

jeudi 25 février 2021

jeudi 25 février 2021

jeudi 25 février 2021

jeudi 25 février 2021

jeudi 25 février 2021

jeudi 25 février 2021