Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 32 ans (dont 25 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme

(nous n'avons pas d'abonnés individuels), n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Message au gouvernement

CPE : la FIPEQ-CSQ dénonce la lenteur des négociations

Paru le | Catégorie: Famille & Aînés

(R.I.) La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) et ses syndicats affiliés d'intervenantes qui œuvrent dans les centres de la petite enfance (CPE) se rassemblent dans différentes régions du Québec afin de souligner une année complète sans entente de travail et, surtout, la lenteur extrême du processus de renouvellement de celle-ci.

 

N'ayant toujours pas obtenu de première offre de la part du gouvernement plus de six mois après que nous ayons déposé nos demandes, les intervenantes se réuniront sous le thème « Des négos qui s'éTIREnt » dans différentes cabanes à sucre ou lors d'activités à thématique d'érable.

 

La FIPEQ-CSQ compte rassembler plusieurs centaines d'intervenantes en CPE au sein de quatre régions du Québec : Montréal, Québec, Abitibi-Témiscamingue et Estrie.

 

Les intervenantes en petite enfance en CPE ont commencé à se mobiliser devant le désengagement du gouvernement à faire progresser les négociations.

 

La FIPEQ-CSQ a annoncé le 27 mars dernier son intention de se prévaloir de mandats de grève si aucune offre n'est déposée lors du prochain mois.

 

À l'heure actuelle, le comité de négociation CPE n'a malheureusement aucune rencontre de planifiée au courant des prochaines semaines.

 

La FIPEQ-CSQ souhaite ainsi rappeler au gouvernement son devoir de négocier avec les parties syndicales représentant les intervenantes en petite enfance.

 

La FIPEQ-CSQ demande au gouvernement de s'engager à négocier et ainsi démontrer l'importance qu'il accorde aux intervenantes qui accompagnent les tout-petits au quotidien.

 

Disponibilité médiatique de la présidente de la FIPEQ-CSQ

La présidente de la FIPEQ-CSQ, Valérie Grenon, sera présente au rassemblement de Québec au CPE de la Chaudière, situé au 838, rue Taniata, à Lévis, de 10 h à 11 h.

 

Profil de la FIPEQ-CSQ

La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) est l'organisation syndicale la plus représentative en petite enfance.

 

Elle représente plus de 11 000 membres à travers le Québec travaillant dans les centres de la petite enfance (CPE) ou comme responsables en services éducatifs (RSE) en milieu familial régi et subventionné.

 

SOURCE Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ)

 

-/-/-/-/-/-

 

(R.I.) : communiqué repris intégralement.

Autres articles du lundi 08 avril 2024

lundi 08 avril 2024

lundi 08 avril 2024

lundi 08 avril 2024

lundi 08 avril 2024

lundi 08 avril 2024

lundi 08 avril 2024

lundi 08 avril 2024

lundi 08 avril 2024