Gouvernement en bref
Artistes et bourses; secteur maritime; logement; AMF
Paru le vendredi 07 octobre 2022 | Catégorie: Gouvernement & Fonction publique
(LAG) Le Conseil des arts et des lettres annonce qu’il publiera aux trois mois des données sur les organismes et artistes ayant obtenu une bourse ou une subvention durant l’exercice financier en cours. « Une première liste est déjà en ligne. »
Secteur maritime
Le ministère de l’Économie et de l’Innovation lance un appel de projets de recherche et d’innovation dans le secteur maritime.
« L’appel vise à financer des projets structurants ayant des retombées socioéconomiques sur le milieu, en plus d’établir le statut du Saint-Laurent comme vecteur économique, social et environnemental », précise-t-on.
« L’aide financière peut représenter jusqu’à 80 % des dépenses admissibles et atteindre 500 000 $ par projet, pour une période maximale de trois ans. » Les projets peuvent être déposés jusqu’au 24 novembre.
Allocation-logement
La Société d’habitation rappelle que si vous avez un faible revenu vous pourriez recevoir 100 $, 150 $ ou 170 $ par mois pour vous aider à payer votre loyer à l’aide du programme Allocation-logement. Celui-ci a été bonifié le 1er octobre. « Vérifiez votre admissibilité et faites votre demande d’aide auprès de Revenu Québec. »
AMF et associations étudiantes
L'Autorité des marchés financiers rappelle que la consultation publique sur les assurances collectives offertes aux membres d'associations étudiantes prendra fin le 17 octobre.
« À l'issue de l'exercice de consultation et de l'analyse des perspectives obtenues, l'Autorité produira un rapport au ministre des Finances et le publiera sur son site Web. »
Le Protecteur du citoyen recrute
Le Protecteur du citoyen a dévoilé sa nouvelle page Carrières sur son site Web. « Venez faire la différence en travaillant au Protecteur du citoyen! »
-30-