
Québec lance des appels de projets
Sciences de la vie; forêts; agritechnologies
Paru le mercredi 05 octobre 2022 | Catégorie: Économie
(LAG) En appui aux organismes à but non lucratif qui offrent des services d’incubation et d’accélération en sciences de la vie, le ministère de l’Économie et de l’Innovation lance un appel de projets visant à les soutenir financièrement. Celui-ci prendra fin le 28 octobre.
« L’aide financière peut représenter jusqu’à 60 % des dépenses admissibles et atteindre 500 000 $ par année, par organisme, pour une période maximale de trois (3) ans. Les aides combinées des différents ordres de gouvernement (municipal, provincial et fédéral) ne peuvent excéder 80 % des dépenses totales admissibles. »
Aménagement durable des forêts
De son côté, ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs lance l’appel de projets 2022-2023 sur la recherche externe en aménagement durable des forêts. Les universités et les centres collégiaux de transfert de technologies sont invités à y participer.
« Le financement peut atteindre un maximum de 300 000 $ par projet pour une enveloppe totale de 2 365 500 $. » L’annonce des résultats aura lieu en juin.
Agritechnologie
Enfin, le ministère de l’Économie et de l’Innovation, en collaboration avec le MAPAQ et Investissement Québec, lance un appel de projets d’innovation en agritechnologies.
« Doté d’une enveloppe de 8 millions de dollars, cet appel de projets s’adresse aux entreprises québécoises de tous les secteurs d’activité qui proposent des solutions technologiques innovantes destinées au domaine agricole. » Les entreprises ont jusqu’au 18 novembre pour soumettre leur projet.
-30-