Nominations du Conseil des ministres
Ça bouge au Tribunal administratif du travail
Paru le jeudi 16 novembre 2023 | Catégorie: Décrets/PM/Nominations
(R.I.) Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes [hier] :
Ministère des Transports et de la Mobilité durable
Luc Tremblay est nommé, à compter du 20 novembre 2023, sous-ministre adjoint au ministère des Transports et de la Mobilité durable. M. Tremblay est directeur général à la coordination territoriale de ce ministère.
Tribunal administratif du travail
Karim Benelfellah est nommé, à compter du 27 novembre 2023, membre du Tribunal administratif du travail. M. Benelfellah est avocat principal et chef d’équipe juridique en santé et sécurité du travail au sein de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec.
Emmanuelle de Champlain est nommée, à compter du 27 novembre 2023, membre du Tribunal administratif du travail. Mme de Champlain est directrice générale du Centre communautaire juridique de Montréal.
Jessica Laforest est nommée, à compter du 27 novembre 2023, membre du Tribunal administratif du travail. Mme Laforest est avocate à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.
Virginie Maloney est nommée, à compter du 27 novembre 2023, membre du Tribunal administratif du travail. Mme Maloney est directrice adjointe des enquêtes et évaluations au Centre de règlement des différends sportifs du Canada.
Gabriel Miron est nommé, à compter du 27 novembre 2023, membre du Tribunal administratif du travail. M. Miron est greffier spécial au Tribunal administratif du logement.
Marie-Eve Vanden Abeele est nommée, à compter du 27 novembre 2023, membre du Tribunal administratif du travail. Mme Vanden Abeele est avocate en santé et sécurité du travail au sein de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec.
Office franco-québécois pour la jeunesse
Chantale Morin et Christina Vigna sont nommées membres du conseil d’administration de l’Office franco-québécois pour la jeunesse.
Olivier Bertin-Mahieux est nommé membre suppléant du conseil d’administration de cet office.
Office de la protection du consommateur
François Bibeau est nommé membre de l’Office de la protection du consommateur.
-/-/-/-/-/-
(R.I.) : communiqué repris intégralement