Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 32 ans (dont 25 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme

(nous n'avons pas d'abonnés individuels), n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

RAMQ : enfants sans couverture

Un projet de loi est en préparation

Paru le | Catégorie: Santé -1

(LCP) « Le ministère de la Santé a demandé à la Régie de l’assurance maladie de préparer un projet de loi pour apporter les modifications législatives et réglementaires nécessaires dont l’objectif est de donner un plus grand accès à certaines catégories d’enfants à la couverture de la Régie de l’assurance maladie », a fait savoir sa sous-ministre, Dominique Savoie.

 

« Ces changements s’appliqueraient autant pour la couverture des soins de santé que pour celle des médicaments », précise-t-elle.

 

« Ce que je peux vous dire c’est que nous souhaitons déposer ce projet de loi incessamment et que les modifications telles que proposées feraient en sorte d’assurer une couverture à une très grande majorité des enfants présents de façon habituelle sur le territoire québécois. »

 

La sous-ministre a cependant refusé de révéler son contenu afin de préserver le privilège des parlementaires. « On a vraiment l'intention de le déposer très, très, très bientôt », dit-elle cependant.

 

Selon le président-directeur général de la RAMQ, Marco Thibault,  « la définition de ce qui sera introduit dans «habituelle» sera dans le projet de loi, ça fait qu'il est prématuré pour nous de pouvoir commenter la dimension, ce qu'elle sous-tendra, ce qu'elle visera, ce qu'elle couvrira, ce qu'elle ne couvrira pas. Il reste à avoir un certain nombre d'étapes décisionnelles ».

 

C’était une annonce dans le cadre de l’audition de la Commission de l’administration publique sur le rapport spécial du Protecteur du citoyen sur la situation d’enfants qui sont inadmissibles au régime public d’assurance maladie parce que leurs parents ont un statut migratoire précaire.

-30-

Autres articles du jeudi 29 octobre 2020

jeudi 29 octobre 2020

jeudi 29 octobre 2020

jeudi 29 octobre 2020

jeudi 29 octobre 2020

jeudi 29 octobre 2020

jeudi 29 octobre 2020

jeudi 29 octobre 2020

jeudi 29 octobre 2020

jeudi 29 octobre 2020