Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 33 ans (dont 25 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme

(nous n'avons pas d'abonnés individuels), n'hésitez pas à nous contacter editeur@courrierparlementaire.com

Retour

Article du

Message du gouvernement

Revenu Québec et SPGQ : nouvelle convention collective

Paru le | Catégorie: Travail

(R.I.) Revenu Québec est heureux d'annoncer la signature d'une nouvelle convention collective avec le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ).

 

Cette entente visant le personnel professionnel est en vigueur pour une durée de cinq ans, soit jusqu'au 31 mars 2029. Celle-ci prévoit notamment, pour les années 2024 à 2027, une bonification salariale respective de 2,8 %, 2,6 %, 2,5 % et 3,5 %, ainsi qu'un paramètre d'augmentation minimale de 1 % pour 2028.

 

D'autres améliorations sont également prévues afin de contribuer à la poursuite des efforts en matière d'attraction et de rétention du personnel.

 

«Je tiens à remercier le SPGQ et ses membres pour leur engagement tout au long des discussions et leur volonté de travailler dans l'intérêt commun. Cette entente est une étape déterminante afin d'assurer un avenir stable pour nos employées et employés ainsi que notre organisation. La signature de cette convention collective témoigne de l'esprit de collaboration entre les parties», a déclaré la présidente-directrice générale de Revenu Québec, Mme Christyne Tremblay.

 

Le SPGQ compte environ 5 800 membres du personnel syndiquées et syndiqués au sein de Revenu Québec.

 

JUSTE. POUR TOUS.

Revenu Québec a pour mission de contribuer au développement économique et social du Québec en soutenant la population et les entreprises dans la compréhension et l'accomplissement de leurs responsabilités fiscales. Notre organisation veille à ce que chaque personne paie sa juste part et bénéficie des programmes auxquels elle a droit.

-/-/-/-/-/-

 

(R.I.) : communiqué repris intégralement.

Autres articles du mardi 22 avril 2025

mardi 22 avril 2025

mardi 22 avril 2025

mardi 22 avril 2025

mardi 22 avril 2025

mardi 22 avril 2025

mardi 22 avril 2025

mardi 22 avril 2025

mardi 22 avril 2025