Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 32 ans (dont 25 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme

(nous n'avons pas d'abonnés individuels), n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Bon à savoir

Municipalités, culture, BAPE, violence conjugale

Paru le | Catégorie: Bon à savoir/En rafale

(LCP) La Commission de l'aménagement du territoire tiendra le mardi 17 mars une consultation en vertu du mandat d'étude du rapport sur la mise en œuvre de la Loi sur l’éthique et la déontologie en matière municipale.

 

Les parlementaires entendront alors les représentants de la Commission municipale, d'Élection Québec, de la Fédération québécoise des municipalités de l'Union des municipalités et de l'Association des directeurs généraux des municipalités. Le professeur émérite Jean Hétu et le professeur titulaire, Luc Bégin, sont aussi attendus.

 

Culture et inclusion : 1,5 million $

Québec distribue 1 505 129 $ dans le cadre du programme Culture et inclusion pour la période 2019-2020. Ainsi, ce sont 98 projets répartis dans toutes les régions du Québec qui recevront une aide financière.

 

« Culture et inclusion » permet d'appuyer les organismes culturels et communautaires dans la réalisation de projets culturels au bénéfice des personnes en situation de vulnérabilité, et de soutenir des projets qui utilisent la culture comme outil d'intervention.

 

Audiences du BAPE

La commission d'enquête du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement présidée par Denis Bergeron qui est secondé par le commissaire Laurent Pilotto annonce la première partie de l'audience publique sur le Projet de construction d'un complexe de liquéfaction de gaz naturel à Saguenay.

 

La première partie de l'audience publique aura lieu à à Saguenay, à la Salle La Montagnaise 3 de l'Hôtel Le Montagnais, situé au 1080, boulevard Talbot, à compter du 16 mars prochain à 19 h. Les séances se poursuivront les jours suivants, selon les besoins du public et de la commission.

 

QS contre la violence conjugale

Québec solidaire demande au ministre de Finances, Eric Girard, de profiter du dépôt se son budget, mardi prochain, pour réaliser les « investissements nécessaires pour des mesures visant à prévenir la violence conjugale et mieux en protéger les victimes : mettre sur pied une campagne nationale de sensibilisation auprès du grand public et de formation auprès des employés du secteur public pour briser les stéréotypes, outiller les témoins et faciliter les dénonciations; financer les organismes qui soutiennent les victimes de violence conjugale et investir dans logement social ».

 

« Après avoir eu le courage d’aller chercher de l’aide et d’avoir passé du temps en maison d’hébergement, trop de victimes sont obligées de retourner à leur domicile faute d’options », déplore Manon Massé.

-30-

Autres articles du jeudi 05 mars 2020

jeudi 05 mars 2020

jeudi 05 mars 2020

jeudi 05 mars 2020

jeudi 05 mars 2020

jeudi 05 mars 2020

jeudi 05 mars 2020

jeudi 05 mars 2020