Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 32 ans (dont 25 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme

(nous n'avons pas d'abonnés individuels), n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Transition énergétique

Mesures pour les émetteurs industriels

Paru le | Catégorie: Énergie

(LAG) Québec annonce une bonification des programmes ÉcoPerformance et Technoclimat dans le but de soutenir la transition énergétique des grands émetteurs industriels.

 

Un nouveau volet s’ajoute au programme Technoclimat pour soutenir des projets visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre des industries assujetties au Système de plafonnement et d'échange des droits d'émission de gaz à effet de serre.

 

« Les entreprises et les organismes peuvent, dès maintenant, amorcer leurs démarches pour participer à l'appel à projets afin de bénéficier d'une aide financière pouvant atteindre jusqu'à 50 % des dépenses admissibles pour une somme maximale de 10 millions $ par projet », précise-t-on.

 

Il est possible de déposer une description préliminaire de projet jusqu'au 30 novembre. Les entreprises invitées auront ensuite jusqu'au 31 mars 2020 pour déposer leur demande complète.

 

ÉcoPerformance

Le gouvernement ajoute également un nouveau volet au programme ÉcoPerformance concernant l'implantation de grands projets industriels. « Celui-ci vise à soutenir des projets d'implantation de mesures permettant de réduire les émissions de GES sur les sites industriels dont les investissements minimaux sont de 15 millions $. L'aide financière peut atteindre jusqu'à 40 millions $ », explique-t-on.

 

Un volet prescriptif sera aussi ajouté au programme dans le but de « simplifier le processus de demande et ainsi d'en faciliter l'accès pour les petites et moyennes industries (PMI) ainsi que pour la clientèle des petits bâtiments commerciaux ou institutionnels qui souhaitent mettre en place des mesures simples, rapides et uniformes ».

 

Selon le ministre de l’Environnement, Benoit Charrette, « avec les sommes additionnelles et les adaptations aux programmes annoncés, le gouvernement vient renforcer la capacité des entreprises à réaliser des projets structurants pour leur compétitivité et simplifier l'accès aux programmes pour plusieurs projets et clientèles, favorisant ainsi l'implication des entreprises dans la création de modes de production plus durables ».

-30-

Autres articles du jeudi 12 septembre 2019

jeudi 12 septembre 2019

jeudi 12 septembre 2019

jeudi 12 septembre 2019

jeudi 12 septembre 2019

jeudi 12 septembre 2019

jeudi 12 septembre 2019

jeudi 12 septembre 2019

jeudi 12 septembre 2019