Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 32 ans (dont 25 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme

(nous n'avons pas d'abonnés individuels), n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Opposition officielle

Frantz Benjamin devient président du caucus

Paru le | Catégorie: Députés et ministres

(LCP) Il y a de nombreux changements dans l’équipe de porte-paroles de l’opposition officielle à quelques jours de la rentrée parlementaire à l’Assemblée nationale.

 

Sa cheffe, Dominique Anglade, a redistribué les responsabilités du député Pierre Arcand à deux de ses collègues après les lui avoir retirés au retour de son voyage à la Barbade au début du mois.

 

La députée Filomena Rotiroti reprend le dossier de la Métropole et le député Enrico Ciccone celui des transports. Ce dernier ne sera plus responsable de la région de la Capitale-Nationale.

 

Cette tâche est désormais confiée à la députée Marwah Rizqy qui conserve l’éducation, mais délaisse le Conseil du trésor, un dossier qui revient entre les mains de son collègue Gaétan Barrette après quelques mois seulement.

 

Le député de La Pinière sera aussi responsable du dossier de la Transformation numérique. « Je ferai tout pour m'assurer que votre argent, chers contribuables, soit utilisé correctement, selon les règles et en toute transparence (ce dernier étant un concept oublié!) », a-t-il commenté.

 

Son rôle de porte-parole en matière d’immigration sera maintenant assumé par sa collègue Christine St-Pierre qui hérite aussi des dossiers de la Culture et des Communications. Le mandat de cette dernière en matière d’enseignement supérieur a été confié à Hélène David, auquel s’ajoute la recherche. L’élue de Marguerite-Bourgeoys conserve la langue française, mais ne sera plus présidente du caucus.

 

C’est le député Frantz Benjamin qui prend sa relève au caucus. Ce dernier conserve les dossiers jeunesse, mais se voit retirer celui de l’environnement au profit de la députée Isabelle Melançon qui s’occupait de culture jusqu’à vendredi.

 

Le ministre de l'Environnement, Benoit Charette, félicite l'élue de cette nouvelle responsabilité. « Il s'agit d'un dossier qui peut aisément être travaillé en toute collégialité et sans excès de partisanerie. Au plaisir donc! » 

-30-

Autres articles du lundi 25 janvier 2021

lundi 25 janvier 2021

lundi 25 janvier 2021

lundi 25 janvier 2021

lundi 25 janvier 2021

lundi 25 janvier 2021

lundi 25 janvier 2021

lundi 25 janvier 2021

lundi 25 janvier 2021

lundi 25 janvier 2021

lundi 25 janvier 2021