Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 32 ans (dont 25 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme

(nous n'avons pas d'abonnés individuels), n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Message AU gouvernement

Enquêtons sur les surplus d'Hydro-Québec

Paru le | Catégorie: Énergie

(C.C.) L'Association québécoise de la production d'énergie renouvelable (AQPER) tient à appuyer l'idée soumise par la Nation innue de nommer un expert indépendant qui fera la lumière sur la question de l'énergie disponible chez Hydro-Québec.

 

En effet, plusieurs inconnues subsistent à ce niveau et le manque de transparence d'Hydro-Québec empêche le gouvernement et tous les Québécois d'avoir une image juste de la situation. Quels projets sont prévus au plan d'approvisionnement d'Hydro-Québec Distribution, lesquels sont sciemment ignorés, quelle est la méthode de calcul de l'énergie disponible dans les barrages d'Hydro-Québec Production, quelles sont les raisons qui ont conduit au développement de nouvelles centrales comme La Romaine alors même que les surplus étaient prévisibles? Il est primordial d'avoir un portrait complet, neutre et transparent de la situation.

 

Pour transformer notre société sur des bases durables, ce à quoi aspirent les Québécois et les Québécoises, le Québec a besoin d'énergie renouvelable en quantité. C'est ce qui rend possible et crédible notre transition énergétique et économique alors même que le Québec dépend encore du pétrole pour 55% de sa consommation énergétique. C'est pourquoi l'AQPER réitère son appui à la Nation innue et espère que cette nomination se fera dans les meilleurs délais.

 

Citation:

« La nomination de cet expert nous permettra, nous l'espérons de faire la lumière sur une question d'une importance capitale pour le développement économique et régional du Québec: avons-nous autant d'énergie disponible qu'Hydro-Québec le prétend? Lorsque nous pensons aux 500 MW pour les chaînes de blocs actuellement devant la Régie de l'énergie, aux 500 MW pour Solargise à Valleyfield, aux quantités similaires pour le développement minier de la fosse du Labrador et aux 6 000 autres MW demandés par les centres de calculs, il y'a des besoins importants à combler pour permettre à plusieurs industries de se développer sur notre territoire ».

-/-/-/-/-/-

(C.C.) signifie un copié/collé intégral ; (LCP) est un texte du Courrier parlementaire© ; (LAG) est un texte de L’Actualité gouvernementale©

Autres articles du mardi 04 décembre 2018

mardi 04 décembre 2018

mardi 04 décembre 2018

mardi 04 décembre 2018

mardi 04 décembre 2018

mardi 04 décembre 2018

mardi 04 décembre 2018

mardi 04 décembre 2018

mardi 04 décembre 2018

mardi 04 décembre 2018

mardi 04 décembre 2018