Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 32 ans (dont 25 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme

(nous n'avons pas d'abonnés individuels), n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Message AU gouvernement

Améliorer les conditions d’emploi et la formation

Paru le | Catégorie: Travail

(R.I.) La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) prend acte des déclarations du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité, Jean Boulet, sur le phénomène de la rareté de main-d'œuvre et le maintien et le retour au travail des travailleuses et travailleurs expérimentés.

 

Bien que le ministre confirme des crédits d'impôt, la centrale retient qu'il invite aussi les employeurs à améliorer entre autres les conditions de travail et les salaires de leurs employés.

 

« C'est bien ce que propose le ministre, mais ce n'est pas suffisant. Hausser le salaire minimum à 15 $ l'heure devient de plus en plus important pour aider à résorber la pénurie d'emplois. Aussi, nous souhaitons que les suggestions du ministre, comme offrir de meilleures conditions de travail, de meilleurs salaires et éliminer les heures supplémentaires obligatoires, soient entendues par son propre gouvernement alors que nous approchons des négociations dans le secteur public et parapublic. À ce chapitre, il faudra que les bottines suivent les babines », déclare le président de la FTQ, Daniel Boyer.

 

« Depuis longtemps, la FTQ s'inquiète de la pénurie de main-d'œuvre au Québec. En plus d'offrir de meilleures conditions d'emplois, il faudra que les entreprises et le gouvernement répondent aux besoins de formation. S'il faut saluer le travail du ministre qui, nous le croyons, œuvre de façon sincère à lutter contre la rareté de main-d'œuvre, nous espérons que les employeurs comprendront la démarche et s'activeront à faire ce qu'il faut pour attirer et maintenir en emploi leurs salariés », conclut le président de la FTQ.

-/-/-/-/-/-/-

Autres articles du mardi 14 mai 2019

mardi 14 mai 2019

mardi 14 mai 2019

mardi 14 mai 2019

mardi 14 mai 2019

mardi 14 mai 2019

mardi 14 mai 2019

mardi 14 mai 2019

mardi 14 mai 2019

mardi 14 mai 2019

mardi 14 mai 2019