Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 32 ans (dont 25 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme

(nous n'avons pas d'abonnés individuels), n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Masque à l’école

Pas dans les classes, dit François Legault

Paru le | Catégorie: Éducation, Loisir & Sport LAG

(LCP) Pour le moment, le premier ministre ne prévoit pas de nouvelles mesures concernant le port du masque par les élèves dans les écoles, incluant le port dans les salles de classe.

 

« On n'a pas eu de recommandation de la part de la Santé publique d'avoir un masque à temps plein », a déclaré François Legault.

 

« Et il faut écouter nos spécialistes, orthopédagogues, orthophonistes, audiologistes qui nous disent que c'est important de ne pas avoir le masque en classe pour favoriser l'apprentissage, surtout des plus vulnérables », a ajouté son ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge.

 

« Quand on a décidé d'avoir le couvre-visage à l'école pour les enfants du troisième cycle et plus, à partir de 10 ans, on s'est questionné de dire : bon, on le porte où et on l'enlève où? On a dit : bien, on le porte dans les transports, parce que c'est normal, on le porte déjà dans le transport public, on le porte dans les aires communes, parce que c'est là où on côtoie des élèves d'autres regroupements, d'autres bulles-classes », a-t-il dit.

 

« Donc, on côtoie dans le corridor, on côtoie dans les vestiaires ou à la toilette des élèves à l'extérieur de notre groupe-classe. C'est pour ça qu'on le porte dans les aires communes et à l'extérieur. Mais, quand on est en classe, quand on est dans notre groupe-classe, on favorise la socialisation. »

 

La porte-parole libérale en matière d’éducation, Marwah Rizqy, lui demandait de justifier sa décision de ne pas imposer le port du masque à temps plein dans les zones rouges.

 

« Pourquoi que, dans d'autres provinces, le port du masque est obligatoire en tout temps? Est-ce qu'au Québec, êtes-vous capable de nous expliquer, là, la justification de la Santé publique? Expliquez-nous pourquoi que ce n'est pas obligatoire dans les écoles en zone rouge où est-ce qu'il y a des éclosions? »

-30-

Autres articles du mercredi 30 septembre 2020

mercredi 30 septembre 2020

mercredi 30 septembre 2020

mercredi 30 septembre 2020

mercredi 30 septembre 2020

mercredi 30 septembre 2020

mercredi 30 septembre 2020

mercredi 30 septembre 2020

mercredi 30 septembre 2020

mercredi 30 septembre 2020

mercredi 30 septembre 2020