Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 32 ans (dont 25 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme

(nous n'avons pas d'abonnés individuels), n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Aide Canada-Québec

À CAMcube, RISEHoP et un OBNL de Val Jalbert

Paru le | Catégorie: Z- Argent au travail

(LAG) Les gouvernements du Canada et du Québec ainsi qu'Investissement Québec attribuent des aides financières totalisant 1 375 000 $ aux entreprises CAMcube et RISEHoP pour appuyer la réalisation de projets qui représentent des investissements évalués à 2 410 000 $.

 

CAMcube
Développement économique Canada accorde une contribution financière remboursable de 310 000 $ à l'entreprise CAMcube pour soutenir la mise en place d'un atelier d'assemblage à l'intérieur de son centre d'usinage existant, lequel servira à assembler une nouvelle machine destinée à la fabrication de prothèses dentaires. De plus, CAMcube prévoit assurer le contrôle de la qualité, la certification et la commercialisation de ce nouvel équipement.

 

Pour sa part, Investissement Québec attribue, à même ses fonds propres, un montant de 700 000 $ à l'entreprise afin d'appuyer la réalisation de ce projet, évalué à 2 010 000 $.

 

RISEHoP
Le gouvernement du Canada verse une somme de 132 500 $ issue de la Banque de développement du Canada ainsi qu'une contribution remboursable de 50 000 $ provenant de Développement économique Canada à l'entreprise RISEHoP afin d'améliorer sa compétitivité par la mise en place d'une stratégie de commercialisation et d'exportation.

 

Québec accorde quant à lui, par l'entremise du Programme Exportation, une contribution financière non remboursable de 50 000 $ à l'entreprise afin qu'elle puisse commercialiser ses produits sur de nouveaux marchés internationaux, grâce notamment à la participation à des foires commerciales et à la réalisation de missions de prospection aux États‑Unis, en Europe et en Asie.

 

Investissement Québec lui attribue également, à même ses fonds propres, une aide financière de 132 500 $ pour appuyer cette initiative. Mentionnons que le projet de RISEHoP représente des investissements de 400 000 $.

 

Val Jalbert

Par ailleurs, Ottawa et Québec attribuent des aides financières totalisant 1 697 500 $ à la Corporation du parc régional de Val-Jalbert, un OBNL, pour appuyer la réalisation d'un projet d'investissement évalué à plus de 2,6 millions $. Celui-ci vise l'amélioration de l'offre touristique, entre autres par la construction de 15 unités de chalets de conception originale, l'acquisition d'équipement et de mobilier ainsi que des travaux d'aménagement. La réalisation du projet entraînera la conversion de quatre emplois saisonniers en emplois annuels.

 

Ottawa accorde une contribution remboursable de 850 000 $ à la Corporation consentie en vertu du Programme de développement économique du Québec, de Développement économique Canada.

 

De son côté, Québec attribue une aide financière de 847 500 $ à l'organisme, en vertu du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique du ministère du Tourisme.

-30-

Autres articles du mercredi 22 mai 2019

mercredi 22 mai 2019

mercredi 22 mai 2019

mercredi 22 mai 2019

mercredi 22 mai 2019

mercredi 22 mai 2019

mercredi 22 mai 2019

mercredi 22 mai 2019

mercredi 22 mai 2019

mercredi 22 mai 2019

mercredi 22 mai 2019